Touch pas ma gnole

, par Guillaume Wauquier - Déclic3000

TOUCH’PAS MA GNOLE

long métrage : durée 1h24
Réalisation : Vincent Schmitt
Scénario : Vincent Schmitt & Jean François Picotin

Synopsis :
Le gouvernement est en campagne de prévention contre l’alcoolisation. Le Député Maxime Pétrusquin vient d’ailleurs d’annoncer 50% d’augmentation des taxes sur l’alcool.
Une bande de trafiquants connue sous le nom du ’’clan des Marseillais’’, dirigée d’une main de fer par le patron, Aldo Picochino dit ‘’Don Pico’’ et son bras droit, maitre Duval, se livre depuis plusieurs années à la contrebande de Pastis, dans le nord de la France. Les affaires sont florissantes, jusqu’au jour où la concurrence chinoise débarque…
La triade du « lotus rouge » venue du 13ieme arrondissement de Paris, déclenche un scandale politique, puis une guerre de clans entre Don Pico et Dick Lucky, le chef du gang de Chicago, trafiquant de contrefaçon de cola sur la Côte d’Opale. La triade tire les ficelles en sous-main afin de prendre leurs territoires…
Ça flingue à tout va et la police compte les points… une fois tout le monde sous les verrous, les chinois peuvent lancer la fabrication du : « colastis », un subtile mélange de cola et de pastis…

critiques :

Ce film a pour vocation de divertir, mais pas que ! C’est une comédie policière, qui rend hommage au cinéma populaire des années 1960/70, saupoudrée d’un soupçon de film de gangsters, avec ses personnages de caïd un peu looser, et une pincée de western pour le style... l’idée est de mélanger les genres et les codes !
Licence
Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)